Logo ASP

Amicale des Sapeurs-Pompiers de Mâcon

Bilan sur l'action Telethon 2016

Cette année, notre action téléthon se composée en 2 parties:

• Notre traditionnelle vente de peluches, portes-clefs, bonnets à l’effigie des sapeurs-pompiers s’est déroulée place St Pierre. Nos vétérans ainsi que les membres actifs ont pu récolter de nombreux dons au profit de l’AFM-TELETHON.
  • Comme chaque année, nous organisons un défi sportif. Cette année ce n’était pas les jambes qu’ils fallait muscler, mais bien les bras. En effet, le défi : 1 montée de corde = 1€ pour la bonne cause. Lieu : le décathlon de MÄCON.  Dossier pris en main par Steven DAGON et Christophe ICARD. L’objectif, réaliser plus de 1000 montée de corde en 9h. Pour cela, tout le monde était la bienvenue : Pompiers de Mâcon, Pompiers des alentours, jeunes sapeurs-pompiers, mais également le public voulant augmenter le compteur. A 18 h, Le compteur affichait 1015 montées de corde. L’ensemble des participants peut être fier de ce chiffre atteint. Nous oublions pas de remercier l’équipe de grimpeurs qui pendant 3 x 1 h ont monté en continue (Steven, Hugo, Christophe, Jonathan, Kévin,  Anthony, Eugène et Jeremy). Equipe composé de pompiers de Mâcon mais également pompiers de Paris ayant fait le déplacement. Nos remerciement vont également au magasin DECATHLON pour le prêt des locaux et leur super accueil, l’ACEF qui a finance le résultat du défi, la direction du centre de secours de Mâcon pour le prêt de véhicules et de matériels, la ville de Mâcon pour leur soutien et leur organisation.

Grâce à ces 2 actions, 1766 euros ont été récoltés !!

Je vous propose maintenant de visionner les photos de cette journée grâce à la galerie photos ci dessous (Photos de Lionel COMBIER et Marion MICHEL)

Publié le 4 décembre 2016 Catégorie : Manifestations